Comment choisir la bonne taille de raquette de tennis?

Alors voilà une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm (voir photo ci-contre).

Quelle taille de raquette de tennis ?

Il y a parfois des confusions concernant la taille du grip d’une raquette de tennis. Il existe en effet une échelle de mesure européenne et une échelle de mesure américaine. En Europe, la taille du grip va de 0 à 5 alors qu’aux Etats-Unis, le grip va de 4 pouces à 4 pouces et 5/8ème.

Comment bien choisir raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis pour enfant ?

L’enfant peut faire des essais avec une raquette en main

Si la raquette décolle légèrement du sol d’environ 1 à 2 cm, la taille de la raquette est la bonne. A l’inverse, si son coude est plié et que la raquette touche le sol, alors elle est trop grande.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Pourquoi le sport améliore le sommeil?

Quelle taille de manche choisir ?

Définir votre taille de manche :

Vous devez pouvoir placer l’index de votre main libre entre votre paume et votre annulaire. Si vous n’avez pas assez de place pour votre index, votre grip est trop petit. S’il y a trop d’espace entre votre annulaire et votre paume, votre grip est trop gros.

Quel poid de raquette choisir ?

Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes. Ces raquettes vous procurerons confort, maniabilité ou puissance. Joueur intensif, avec une pratique du tennis à plus de deux fois par semaine et compétiteur !

Quel cordage pour raquette de tennis ?

Adaptez votre cordage à votre jeu et vos caractéristiques physiques

  • Utiliser un boyau naturel. …
  • Utiliser un cordage multifilament comme l’Explosiv!, l’Isospeed Professional, Le Signum Pro Micronite ou le Wilson NXT Tour.
  • Si vous souhaitez garder votre cordage actuel, diminuez la tension.

Quelle est la meilleure marque de raquette de tennis ?

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gamme Meilleur pas cher Meilleur haut de gamme
Babolat Drive G Lite Artengo TR160 Graph Wilson Clash 100L

Quelle est la raquette de Nadal ?

Raquette Babolat Pure Aero Rafa Nadal | Tennispro. La raquette Babolat Pure Aero Rafa est le fruit de la collaboration entre la marque française et Rafael Nadal.

Quelle taille de tamis choisir ?

Le tamis de taille moyenne fera généralement entre 630 et 645 cm². L’avantage de ce format de tamis est qu’il convient aussi bien aux joueurs aguerris qu’aux novices. Les joueurs pratiquant à un niveau intensif choisissent d’ailleurs généralement ce format de tamis pour son confort de réception et de frappe de balle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi Pierre de Coubertin S'oppose t il à la participation des femmes aux Jeux Olympiques?

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

Résultat maximal