Comment choisir le bon flex d’un bâton de hockey?

Pour calculer le flex qui vous convient, vous devez diviser votre poids par deux. N’oubliez pas que si vous coupez votre bâton pour l’ajuster à votre taille, le flex sera modifié. Si vous choisissez un bâton avec un point de flexion centré, celui-ci devrait être placé exactement où vous placez votre main inférieure.

Comment choisir le bon bâton de hockey ?

En règle générale, on choisira un bâton dont la longueur se situe entre le menton et le nez, selon que l’on porte ou non, des patins lors de l’achat. Cependant, un sportif aguerri pourra choisir une longueur plus appropriée en fonction de son type de jeu.

Quel est la meilleur marque de bâton de hockey ?

Les meilleures crosses de hockey

# Produit
1 Hudora 76121 Junior – Bâton de hockey (2… Voir le prix sur Amazon
2 Bâton de hockey sur glace SULOV pour… Voir le prix sur Amazon
3 Les présentoirs de chauves-souris Biluer… Voir le prix sur Amazon
4 VICFLOOR – Bâton de hockey sur gazon Voir le prix sur Amazon

Qui a inventé le bâton de hockey ?

Au XVII e siècle, les Amérindiens jouaient avec des bâtons courbés, taillés dans un arbre, et avec une balle à un jeu semblable au curling sur gazon. En 1855, le hockey nait à Kingston, Ontario, importé par les soldats britanniques. À cette période, les joueurs confectionnaient eux-mêmes leur crosse en hêtre blanc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelle chaîne pour la finale de la Ligue des Champions?

Comment choisir sa crosse de hockey sur glace ?

Choisissez votre flex en fonction du tableau ci contre (rapport poids/taille). Le flex est la souplesse de la crosse, plus le flex est élevé plus la crosse sera rigide. Pour les joueurs qui découvrent hockey, il est important de ne pas prendre un flex trop important.

Comment choisir le bon bâton de baseball ?

Les bâtons de baseball sont catégorisés selon leur différentiel. Le différentiel (« drop » en anglais) représente la différence entre la longueur du bâton (en pouces) et son poids (en onces), donc un bâton de 30 pouces qui pèse 20 onces lui donne un différentiel de -10.

Quel taille de crosse choisir ?

Les tailles de crosses sont exprimées en pouces (1 pouce = 2,54cm). Pour un enfant, lorsque la crosse est tenue en position verticale devant lui avec le bec au sol, le haut de la crosse doit se situer entre la hanche et le nombril. A partir de la taille 36,5″, on considère que le joueur joue en taille “adulte”.

Quel type de hockey ?

Types

  • Bandy.
  • Hockey sur gazon.
  • Hockey sur glace.
  • Hockey en fauteuil.
  • Hockey sur luge.
  • Roller in line hockey.
  • Rink hockey.
  • Street-hockey.

Comment taper le bout d’un bâton de hockey ?

Tenez le bâton par la lame, vers le haut et devant vous, avec votre main non dominante. Avec l’autre main, en commençant par l’arrière de la lame, apposez le bout du ruban sur la lame et passez le rouleau par-dessus le haut de la lame et vers l’avant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment porter des baskets blanches en hiver?

Pourquoi taper bâton hockey ?

Taper son bâton, c’est mettre une sorte de ruban adhésif sur ta palette et ton manche. Ce ruban, qu’on appelle “tape” (à prononcer à l’américaine ) sert à “faire coller” la rondelle sur la palette pour qu’elle soit plus maniable. Il protège également cette dernière contre l’abrasion et les chocs.

Où le hockey a été inventé ?

Il existe différentes thèses sur les origines du hockey. Certains affirment que le hockey provient de Windsor en Nouvelle-Écosse, d’autres parlent de Kingston, Ontario. Pourtant, tous soulignent l’importance du 3 mars 1875. Avant cette date, le hockey était pratiqué sous forme de jeu et non de sport.

Comment choisir sa crosse de floorball ?

La taille est importante. Là aussi vous pourrez affiner votre choix selon votre posture naturelle et votre style de jeu. Généralement on conseille de prendre une crosse vous arrivant au niveau du nombril. On est parfois tenté de prendre une crosse trop longue de peur d’avoir à se baisser un peu trop.

Comment bien choisir sa crosse ?

Pour la déterminer, la crosse doit vous arriver au menton patins au pieds ; si vous ne les avez pas avec vous au moment de l’achat de votre précieux bâton ( terme également utilisé pour symboliser la crosse ), placez vous sur la pointe des pieds et vérifiez, si celui-ci vous arrive bien au menton.

Comment couper une crosse de hockey ?

Tirez, le manche de la crosse, et trouvez la position idéale de votre main supérieure. Attrapez un morceau de ruban adhésif et marquez-le, ou si vous avez sauté le petit-déjeuner, faites une marque de morsure sur la crosse pour la marquer. C’est là que vous couperez l’extrémité pour le découpage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire du sport quand on est fatigué?
Résultat maximal