Comment équilibrer sa raquette de tennis?

Si une raquette de tennis a le poids vers la poignée, elle se sentira plus légère lorsqu’elle est en main, par rapport au moment où le poids est dans la tête de la raquette. L’équilibre est généralement mesuré de l’extrémité de la poignée (la crosse) vers le haut vers la tête de la raquette.

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes. Ces raquettes vous procurerons confort, maniabilité ou puissance. Joueur intensif, avec une pratique du tennis à plus de deux fois par semaine et compétiteur !

Comment Lester sa raquette de tennis ?

Pour modifier le poids d’une raquette de tennis, il est possible d’acheter des bandelettes adhésives de plomb ou de tungstène, à coller sur le cadre de la raquette ou sur le manche, pour augmenter son poids et modifier son équilibre.

Comment augmenter le Swingweight ?

Pour augmenter le swingweight d’une raquette sans pour autant l’alourdir significativement, vous pouvez ajouter des bandes de tungstène TW de 5 à 7,5 cm à l’intérieur du cadre, au niveau du jonc. Vous augmentez ainsi le swingweight de votre raquette de 5 à 7 points.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment tenir un match de foot?

Quelle raquette de tennis choisir pour joueur moyen ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Nadal joue avec la Babolat Pure Aero Play, qui possède un profil très aérodynamique pour de belles sensations de frappe de balle. Avec cette raquette, on peut allier effets et puissance, ce qui correspond bien au jeu de l’Espagnol. Son tamis (645 cm2) offre une grande surface de frappe, et son poids est de 320g.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La longueur d’une raquette de tennis se mesure en centimètres depuis la base du manche (talon) jusqu’à la partie supérieure du cadre. Il n’existe que peu de choix pour ce paramètre dans le cas des raquettes pour adultes. Ces dernières mesurent en général 68,5 cm.

Quel poids de raquette ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Comment réduire un manche de raquette de tennis ?

La seule solution envisageable pour réduire quelque peu la taille du manche est de remplacer le grip d’origine par le grip le plus fin possible proposé par certains fournisseurs. Il est déconseillé de remplacer le grip par un surgrip car ce dernier est beaucoup trop fin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Pourquoi laisser un jour de repos musculation?

Quelle est la raquette de Nadal ?

Raquette Babolat Pure Aero Rafa Nadal | Tennispro. La raquette Babolat Pure Aero Rafa est le fruit de la collaboration entre la marque française et Rafael Nadal.

Quelle est la meilleure raquette de tennis ?

Comparatif des 10 meilleures Raquettes de Tennis

  • Hudora Topmaster Raquette de tennis de table.
  • Raquette Wilson Ultra 100L.
  • Raquette Babolat Pure Drive Team.
  • Raquette Head Graphene Touch Radical Pro.
  • Raquette de tennis Adulte Revolution Techno Pro.
  • Wilson Six Two TNS.
  • Joola Carbon Pro Raquette de tennis de table.

16.04.2021

Quel tamis choisir tennis ?

Le tamis de taille moyenne fera généralement entre 630 et 645 cm². L’avantage de ce format de tamis est qu’il convient aussi bien aux joueurs aguerris qu’aux novices. Les joueurs pratiquant à un niveau intensif choisissent d’ailleurs généralement ce format de tamis pour son confort de réception et de frappe de balle.

Résultat maximal