Comment être un bon passeur au volley?

Pour être un bon passeur, en plus d’une stabilité émotionnelle, il faut de la technique ! Observant le ballon en permanence, le passeur montre par son attitude qu’il est prêt à aller le plus vite possible vers son poste de passeur, puis vers le ballon, ses déplacements étant les plus rapides possible.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au volley ?

Vos paumes doivent se faire face, vos pouces pointant l’un vers l’autre ou vers votre nez (et non vers la balle). Vos mains doivent être ouvertes, avec tous les doigts relaxés et légèrement courbes. Fléchissez vos poignets en tirant la base de vos pouces vers vos avant-bras.

Comment devenir plus fort au volley ?

Placez-vous à deux ou trois mètres d’un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d’envoyer le ballon de plus en plus haut.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment on fait pour faire du sport?

Comment débuter au volley ?

En plus, il n’y a pas d’âge pour commencer : c’est un sport sans contact qui mise sur vos réflexes. Enfin, vous n’avez pas besoin de mesurer 2 mètres pour jouer au volley-ball ! A la passe ou comme libéro, vous misez sur vos appuis et votre vision du jeu.

Quel est le meilleur poste au volley ?

Le numéro 1: l’arrière droit

Il doit présenter de bonnes qualités défensives en manchette(lecture trajectoire, souplesse, rapidité, explosivité …). Il peut être amené également à attaquer depuis la zone arrière. Il doit donc également présenter des qualités de détente, de force et de précision.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne attaque dans l’espace adverse au Volley-ball ?

Une bonne position pour effectuer une attaque est la suivante : Le corps doit être en équilibre lors de la suspension, La balle doit se situer en haut et en avant de la tête lors du contact, Le bras doit être en extension complète, Le geste se termine par une action du poignet.

Qu’est-ce qu’un collé au Volley-ball ?

3 touches successives maximum par équipe.

Fautes : le collé, la balle est poussée et non frappée, la “feinte” est autorisée ; le doublé, la balle est touchée 2 fois par le même joueur. Exception : en défense, sur la 1ère touche de balle et si les touches sont dans la même action.

Comment travailler l’attaque au volley ?

sautez “pied gauche” et lancez vos bras vers l’arrière, puis réceptionnez vous pied droit en ramenant les bras vers l’avant pour sauter et toucher le ballon. Répétez l’exercice plusieurs fois. Entraînez-vous bien car une bonne course d’élan est la clé d’une bonne attaque.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment améliorer son tir au basket?

Quel âge pour commencer le volley ?

À QUEL ÂGE COMMENCER LE VOLLEY? L’enfant pourra commencer à jouer avec les véritables règles du volley à partir de 9 ou 10 ans.

Comment tirer au Volley-ball ?

Frappez le ballon avec la paume de la main.

  1. Essayez de le frapper à la hauteur maximale de votre saut pour optimiser la puissance du tir.
  2. Ramenez le bras vers le bas comme si vous le passiez « à travers » le ballon et près de votre corps. …
  3. Vous n’avez pas le droit de toucher le filet.

Quelle taille pour jouer au volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball?

Quels sont les postes en Volley-ball ?

Volleyball : les différents postes, numéros et rôle des joueurs

  • Le numéro 1 : l’arrière droit.
  • Le numéro 2 : l’avant droit ou pointu.
  • Le numéro 3 : l’avant centre ou central.
  • Le numéro 4 : l’avant gauche.
  • Le numéro 5 : l’arrière gauche.
  • Le numéro 6 : l’arrière centre.
  • Le passeur.
  • Le libéro.

Comment on appelle un joueur de volley ?

Nom commun

Singulier Pluriel
volleyeur volleyeurs
vɔ.lɛ.jœʁ

Quel est le rôle du libéro au volley ?

Le libero porte son nom de l’italien «libre». … Le libero se dédie exclusivement à la défense. Interdiction d’attaquer, de contrer, de servir, ni même… d’être capitaine. Concrètement, il réceptionne le service adverse et délivre le meilleur caviar possible au passeur qui relaiera le ballon à l’attaquant.

Résultat maximal