Comment faire du sport en restant assis?

Assise sur notre chaise de bureau (sans s’affaler) on met nos mains de chaque côté du siège. Ensuite, on tend les jambes parallèlement au sol et on reste ainsi pendant 5 à 10 secondes. Ensuite, on replie les jambes et on expire lentement. On recommence cet exercice 10 fois d’affilée.

Quel sport Peut-on faire assis ?

5 exercices de gym à faire au bureau

  • Travailler les cuisses. Reculez votre siège du bureau, asseyez-vous à l’avant. …
  • Muscler les biceps. Prenez une bouteille d’eau d’un litre. …
  • Sculpter les fessiers. Toujours le dos bien droit, asseyez-vous dans votre siège. …
  • Renforcer les abdominaux. …
  • Quelques étirements.

24.04.2017

Comment faire du sport en etant assis ?

Posture : Assis le dos bien droit collé à votre dossier de chaise. Mouvement : Élevez votre tête comme pour toucher le plafond, tout en baissant au maximum vos épaules et répétez plusieurs fois ce mouvement. Commentaire : Faire du sport c’est bien, mais s’étirer c’est essentiel, en particulier pour le dos.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le résultat du match de rugby France Italie?

Comment faire du sport sur une chaise ?

Asseyez-vous au bord de la chaise, le dos bien droit. Inspirez puis penchez-vous lentement en arrière vers le dossier en expirant et en serrant les abdos pour freiner le mouvement. Faites quelques respirations puis remontez tout aussi lentement en expirant. Enchaînez 2 séries de 5 bascules d’avant en arrière.

Comment faire du sport discrètement ?

Tenez vous bien droit sur votre siège, respirez profondément et calmement en gonflant votre ventre vers l’extérieur. Maintenez cette inspiration quelques secondes puis relâcher en soufflant par la bouche aussi lentement. Asseyez-vous, posez les mains sur votre siège et soulevez-vous à la force de vos mains.

Comment faire du sport en classe ?

– Assise sur le bord de la chaise, le dos droit, les coudes sur le bureau, montez vos genoux sous le bureau (en décollant les pieds du sol de 5 cm). À faire soit en séries de 5, soit en continu pendant 5 à 10 secondes, et à reproduire dix fois.

Comment se muscler en cours ?

En position de départ assis sur l’avant de votre siège, jambes fléchies à 90°, inclinez votre buste vers l’avant puis redressez vous en prenant appui sur vos talons. Fléchissez ensuite vos jambes jusqu’à vous retrouver en position assise, puis répétez le mouvement une vingtaine de fois.

Comment s’asseoir pour se muscler ?

On muscle nos cuisses

On s’assoie à l’avant de notre siège (nos cuisses ne doivent pas toucher la chaise). Ensuite, on lève la jambe droite, parallèle au sol comme dans le premier exercice.

Comment travailler les abdos en etant assis ?

Posez vos pieds à plat au sol, les genoux pliés à angle droit. Placez les mains à l’arrière de votre tête et contractez les muscles abdominaux. Inspirez puis, en expirant, ramenez le buste vers l’avant sans vouter le dos. Ce mouvement ne doit se faire qu’à la force de la contraction des muscles abdominaux.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quels aliments manger avant le sport?

Comment se muscler les fesses en étant assise ?

Assise votre siège de bureau, ce petit exercice discret vous permettra de peaufiner votre fessier en béton. Il vous suffit de contracter une fesse, puis l’autre, cela une dizaine de fois. Puis, le dos bien droit, contractez les deux en même temps. Réalisez cette contraction une dizaine de fois à nouveau.

Comment faire les abdos avec une chaise ?

Comment le faire :

  1. Serre les jambes.
  2. Appuie-toi sur la chaise.
  3. Garde le dos droit, lève les genoux vers le torse. Contracte les muscles abdominaux.
  4. Retourne à la position initiale mais ne laisse pas les jambes toucher le sol.
  5. Recommence entre dix à vingt fois.

Quel muscle fait travailler la chaise ?

L’exercice de la chaise sollicite les muscles ischio-jambiers (arrière des cuisses) et les quadriceps (devant des cuisses).

Comment faire du sport à la maison ?

  1. Les 10 bonnes façons de faire du sport à la maison.
  2. Travailler son cardio sans courir.
  3. Utiliser les applications de son Smartphone.
  4. Monter ses escaliers.
  5. Assister à un cours de sport sur YouTube.
  6. Sauter sur son vélo d’appartement.
  7. S’amuser énergiquement grâce aux jeux vidéo.
  8. S’armer de sa ceinture abdominale.

Comment faire de l’exercice en travaillant ?

Flexions en position assise sans chaise.

Abaissez lentement votre torse jusqu’à ce que vous ayez l’impression de devoir vous asseoir; gardez cette position pendant quelques secondes, puis relevez-vous lentement. Répétez l’exercice 15 à 20 fois.

Comment faire du sport devant l’ordinateur ?

Pour se muscler les bras

  1. Assise sur votre fauteuil, tenez-vous le dos et la tête droits, les épaules baissées, les genoux fléchis à 90° et les pieds à plat sur le sol.
  2. Fléchissez les bras et glissez vos mains paumes orientées vers le plafond sous le bureau. …
  3. Contractez vos abdominaux.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle chaîne rugby?

6.01.2013

Comment faire du cardio au bureau ?

Les escaliers, votre allié fitness cardio

Il faut travailler toujours en régularité et réaliser cet exercice au mieux plusieurs fois dans la journée.” Oubliez donc l’ascenseur et faites travailler vos cuisses ! De même, si vous avez un coup de fil à passer, rien ne vous empêche d’aller faire quelques pas en discutant.

Résultat maximal