La meilleure réponse: Comment changer les plaquettes de frein arriere Golf 4?

Comment changer les plaquettes arrière de golf 4 ?

Déposer le câble de frein à main. 4) Déposer les vis supérieure et inférieure des colonnettes (clé ou douille de 13 et clé plate de 15). Déposer l’étrier. 5) Déposer les plaquettes usagées et les remplacer par des neuves.

Comment changer les plaquettes de frein Golf 4 ?

Tutoriel pour changer ses PLAQUETTES et DISQUES de FREINS ARRIÈRES sur la Golf4 IV

  1. Dévisser les 2 axes de l’étrier avec 2 clés. …
  2. Débrancher le câble de frein à main. …
  3. Sortir l’étrier en faisant levier avec un gros tournevis.
  4. Ça sort comme ça. …
  5. Retirer les 2 plaquettes de freins usées et les 2 petites cales antibruit.

Comment repousser le piston de frein arriere sur Golf 4 ?

Sans rien démonter… Avant tu fais avancer le piston avec le levier recepteur du câble du frein à main d’un bon 1 cm (donc tu le sors le piston…) Alors avec un clé multiple en pinçant le piston avec l’arrière de l’étrier (protégé par un chiffon) tu fais rentrer le piston complétement. Alors il rentre sans problème.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se promener dans le Golfe du Morbihan?

Comment remettre un piston de frein arriere ?

Pour replacer le piston avant la mise en place des plaquettes neuves, le repousse pistons doit donc lui imprimer un mouvement de rotation en même temps qu’il le repousse.

Comment changer frein à disque arrière ?

Changer ses disques de frein en 14 étapes

  1. Positionnez votre véhicule sur une surface bien plane et stable. Commencez par desserrer les boulons de votre roue. Utilisez ensuite votre cric pour lever le véhicule. …
  2. Desserrez le vis guide. Seule une petite vis maintien le disque sur son support une fois la roue démontée.

Comment changer disque de frein arriere Touran ?

Comment remplacer des disques de frein arrière sur une VOLKSWAGEN TOURAN I (1T3).

  1. TUTORIEL VIDÉO. …
  2. Ouvrez le capot. …
  3. Sécurisez les roues avec des cales.
  4. Desserrez les boulons de fixation de la roue. …
  5. Surèlevez l’arrière de la voiture et arrimez la.
  6. Dévissez les boulons de la roue.
  7. Retirez la roue.

Comment faire une purge de frein Golf 4 ?

Alors pour purger tes frein rien de plus simple, tout dabord tu fais le plein de ton bocal de liquide de frein, ensuite tu dévisse ta vise de purge la plus loin de ton bocal (AR-D) tu pompe “il faut etre deux” puis quand tu a plus d’air tu passe aux autres dans l’odre suivant: (AR-D, AR-G, AV-D et AV-G).

Comment changer plaquette de frein avant Golf 7 ?

Ouvrer votre capot, et retirer le bouchon du réservoir du liquide de frein. Lever la voiture pour la stabiliser. Retirer les plaquettes de chaque coté en tirant dessus. Il est important d’être sur une surface plane pour pouvoir repousser le piston correctement.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment se remettre au sport en douceur?

Comment repousser le piston de frein arriere sur trafic ?

6) Avec un burin et un marteau déposer le cache poussière du moyeu. 7) Déposer l’écrou de moyeu et déposer le disque de frein. 8) Repousser le piston de l’étrier (voir deux procédures possibles en vidéo). Le piston doit être tourné, dans le sens horaire, et poussé en même temps.

Comment repousser un piston de frein arriere sur une Audi a3 ?

Utiliser un repousse piston à tête rotative (deux ergots sur le dessus). Placer le dans l’étrier et serrer jusqu’à ce que le piston soit entièrement dans son logement. Piston entièrement repoussé.

Comment repousser le piston de frein arriere c4 Picasso ?

Tourner et repousser le piston de l’étrier de frein droit dans le sens horaire ; À l’aide des outils [1b], [2], [3]. Tourner et repousser le piston de l’étrier de frein gauche dans le sens antihoraire ; À l’aide des outils [1a], [2], [3]. Surveiller le niveau de liquide de frein.

Comment faire sortir les pistons des Etrier de frein ?

Pour sortir un piston de frein, il faut tout simplement le ou un maitre cylindre, et actionner le levier, la pression de l’huile (incompressible) le sortira bien plus efficacement et surement que le l’air comprimé.

Comment démonter un piston d’étrier de frein ?

Les 6 étapes du démontage de l’étrier de frein

Faites-le glisser autour, entre le circlip et le cache poussière. Attention à ne pas percer le joint. 3) Retirez le piston. Poussez donc de l’extérieur vers l’intérieur du corps de l’étrier avec un compresseur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi on a froid après le sport?

Pourquoi repousser piston frein ?

Grâce à l’étrier, les plaquettes peuvent déployer une pression sur les disques. Un étrier en bon état est donc indispensable à un bon freinage et donc à une bonne sécurité. … Quand le moment arrive de les remplacer, il est donc obligatoire de repousser le piston de frein arrière afin de le remettre en place.

Résultat maximal