La meilleure réponse: Où trouver le numéro d’agrément Jeunesse et Sport?

Le répertoire national des associations (RNA) est consultable sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr. Pour retrouver le numéro RNA de votre association, vous pouvez également contacter le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve son siège social.

Qu’est-ce que l’agrément Jeunesse et Sport ?

QU’EST-CE QUE L’AGRÉMENT JEUNESSE ET SPORT ? Il s’agit d’un acte dit unilatéral de reconnaissance de l’engagement social d’une association sportive par l’administration française.

Comment obtenir agrément Jeunesse et Sport hébergement ?

Déclaration des locaux d’hébergement des mineurs Vous devez adresser le formulaire suivant à la DDCS/DDCSPP du département d’implantation du local :

  1. Déclaration d’un local hébergeant des mineurs – CERFA n° 12751*01.
  2. Voir la réglementation.
  3. L.227-10 et L.227-11 du CASF.

Comment obtenir l’agrément d’une association ?

L’agrément est accordé par l’État ou l’un de ses établissements publics. Il marque la reconnaissance de l’engagement d’une association dans un domaine particulier. Pour en bénéficier, les associations doivent remplir 3 conditions générales et, éventuellement, d’autres conditions propres à chaque agrément.

Comment savoir si une association est agréée Jeunesse et sport ?

Les critères

  1. l’existence et le respect de dispositions statutaires garantissant la liberté de conscience,
  2. le respect du principe de non-discrimination,
  3. un fonctionnement démocratique,
  4. la transparence de leur gestion,
C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le sport me fatigue beaucoup?

23.09.2008

Qu’est-ce que ça veut dire agrément ?

Le mot “agrément” est plutôt utilisé en droit administratif. Il désigne l’accord donné par une autorité à la nomination d’une personne ou à l’exécution d’un projet nécessitant son autorisation ou son avis préalable.

Quel acte donne officiellement l’agrément départemental Jeunesse et éducation populaire ?

Selon l’article 8 de la loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001, « l’agrément est notamment subordonné à l’existence et au respect de dispositions statutaires garantissant la liberté de conscience, le respect du principe de non-discrimination, leur fonctionnement démocratique, la transparence de leur gestion, et permettant, …

Comment devenir organisateur d’ACM ?

Il faut être âgé de 21 ans révolus. 4 étapes de formation sur 4 ans au maximum : formation générale, 2 stages et session de perfectionnement. Ces 2 formations sont payantes. Elles sont dispensées par des organismes agréés par les directions régionales de la jeunesse et des sports.

Qui peut organiser un ACM ?

Il doit être organisé par une association dont l’objet est la pratique du scoutisme, et qui bénéficie à ce titre d’un agrément national délivré par le Ministre en charge de la jeunesse.

Où trouver le numéro d’agrément d’une association ?

Le répertoire national des associations (RNA) est consultable sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr. Pour retrouver le numéro RNA de votre association, vous pouvez également contacter le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve son siège social.

Qui délivre l’agrément aux fédérations nationales ?

L’agrément est accordé par l’État ou l’un de ses établissements publics. Il marque la reconnaissance de l’engagement d’une association dans un domaine particulier. … L’agrément peut être annulé si une condition nécessaire à son attribution n’est plus remplie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quels sont les sports qui font grossir?

C’est quoi un agrément administratif ?

Acte par lequel une autorité publique dans l’exercice de ses compétences discrétionnaires autorise la constitution d’un organisme ou accorde certaines autorisations.

Résultat maximal