La meilleure réponse: Qui a fait un condor au golf?

Lors d’une partie, Kevin Pon, un golfeur de la région de San Francisco a accompli l’un des exploits les plus rares du golf, si rare qu’il y a de fortes chances que comme nous vous n’en ayez jamais entendu parler. Selon une info du site FOX KTVU Pon a réussi un condor lors d’une partie à Lake Chabot Golf Club.

Qu’est-ce qu’un condor au golf ?

Dans le golf,”condor” est le terme pour désigner un score extrêmement rare sur un trou individuel: 4 en dessous du par.

Pourquoi des noms d’oiseaux au golf ?

Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C’est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.

Pourquoi le golf est addictif ?

L’addiction au golf, c’est cette volonté ou désir intense de retrouver l’adrénaline provoquée par ce coup magique, finalement réalisé une seule fois dans sa vie, et avec la fausse croyance que le golf est un sport où la régularité est possible. »

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel joueur de tennis à fait le grand chelem?

Quel est le plus long drive au golf ?

388 mètres. Excusez du peu ! Telle est la plus longue distance qu’a réussie Maxime Bourzicot, le vainqueur de la Coupe de France de long drive sur le golf de la Corbinais.

Comment on appelle un trou d’un coup au golf ?

Birdie : trou joué un coup sous le par. Le « Birdie putt » signifie que, si la balle tombe dans le trou à la suite de ce putt, le joueur enregistrera un birdie. Bogey : trou joué un coup au-dessus du par.

C’est quoi un Albatros au golf ?

L’albatros est un trou réalisé trois coups en dessous du par (2 coups sur un par 5, ou un trou en un sur un par 4).

Pourquoi il y a 18 trous au golf ?

Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.

Quel est l’origine du mot GOLF ?

Le mot est attesté sur un document datant de 1457. Une étymologie populaire du terme, mais qui a été officiellement rejetée, était « Gentlemen Only, Ladies Forbidden », qui se traduit en français par « Hommes uniquement, interdit aux femmes ».

Qui joue au golf ?

Tout le monde peut y jouer, grands patrons comme jeunes diplômés, commerciaux comme financiers, cadres dirigeants comme professions libérales… Clients, fournisseurs, banquiers, fonctionnaires se côtoient sur les greens avant de prendre un pot au club house.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel régime alimentaire pour un sportif?

Pourquoi pratiquer le golf ?

Marche en pleine nature, exercice musculaire doux, souplesse et équilibre. Le golf est un sport doux et complet qui permet de prévenir plus de 40 maladies et de réduire les risques cardiovasculaires. Une étude réalisée en 2008 montre que ceux qui jouent au golf ont une espérance de vie supérieure de 5 ans.

Quel est l’index le plus bas au golf ?

Chip Beck : 1991 Las Vegas Invitational, Sunrise Golf Club (par 72). Le score de 59 est arrivé au 3ème tour.

Quelle distance avec un fer 7 ?

Distance moyenne des clubs de golf en mètre :

Club de golf Distance Homme Distance Femme
PW (Pitchwedge) 75 > 110 50 > 70
Fer 9 85 > 120 55 > 85
Fer 8 100 > 130 60 > 100
Fer 7 110 > 140 65 > 110

Comment avoir un drive plus long ?

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c’est à dire un peu plus large que les épaules. Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis.

Résultat maximal