La meilleure réponse: Qui est le sportif français ayant gagné le plus de médailles d’or aux Jeux Olympiques?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Quel sportif détient le plus grand nombre de médailles olympiques ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quel athlète détient le record de médailles aux Jeux olympiques d’été avec un total de 28 breloques ?

Un total de 9,2kg de breloques. 2016 aura été la dernière année de carrière de Michael Phelps. Le nageur aux 23 médailles d’or olympiques (il en a 28 en tout, un record olympique) a été mis à l’honneur en Une du dernier Sports Illustrated de l’année 2016.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le vrai nom de Bruce Lee?

Quel est le Français qui a obtenu le plus de médailles olympiques dans l’histoire ?

Martin Fourcade est devenu mardi le Français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus, avec la victoire de la France dans le relais mixte de biathlon des JO-2018 de Pyeongchang, synonyme de 5e titre personnel.

Quel est l’athlète français le plus titré ?

Choix osé, mais choix assumé, Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps, alors qu’il est le seul de ce classement encore en activité. Nous parlons ici du judoka le plus titré de tous les temps, surpassant tous les grands maîtres japonais à avoir pratiqué cet art.

Qui fut le premier homme à remporter l’or dans cinq Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse Américain Eric Heiden, est le premier athlète de l’histoire olympique à avoir remporté cinq médailles d’or dans des épreuves individuelles au cours d’une même édition des Jeux. Il s’est ensuite tourné vers le cyclisme et a participé au Tour de France en 1986.

Quel pays a obtenu le plus de médailles aux JO ?

Voir la page de discussion pour plus de détails. Cet article présente un décompte des médailles des différentes nations aux Jeux olympiques depuis 1896, en prenant en compte les Jeux olympiques d’hiver et les Jeux olympiques d’été.

Tableau des médailles.

Équipe Allemagne
275
315
347
Total 937

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques ?

Laura Flessel est quintuple médaillée olympique, six fois championne du monde, une fois championne d’Europe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel sport après cœlioscopie?

Qui peut participer aux Jeux paralympiques ?

Les Jeux paralympiques réunissent des athlètes en situation de handicap de tous les pays pour des épreuves handisports. Y participent des athlètes handicapés physiques ou visuels (amputés, aveugles, infirmes, cérébraux ou en fauteuil roulant, ou tout autre handicap physique) ainsi que les athlètes handicapés mentaux.

Quel est l’athlète français qui a participé au plus grand nombre d’olympiades ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Quelle est la première championne olympique française en gymnastique ?

Episode 13, cette semaine on revient sur la performance inimaginable quelques semaines auparavant d’Emilie Le Pennec qui devient la première championne olympique française de gymnastique, c’était à Athènes le 22 août 2004, à l’âge de 16 ans. Emilie Le Pennec est une gymnaste française, née le 31 décembre 1987.

Qu’est-ce qui va arriver à Paris en 2024 pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques ?

L’escalade, le skateboard et le surf feront leur apparition à Tokyo et seront reconduits à Paris. Et le petit nouveau en 2024, ce sera le breakdance. Une touche hip-hop chez le baron de Coubertin, ça décoiffe.

Quels athlètes français ont été champions olympiques ?

Athlétisme

Nom Discipline(s) Année(s)
Pierre Quinon Saut à la perche 1984
Marie-José Pérec 200 mètres 400 mètres 1996 1992, 1996
Jean Galfione Saut à la perche 1996
Renaud Lavillenie Saut à la perche 2012
C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel est le but du jeu de rugby?

Qui est le meilleur sportif français ?

Didier Deschamps, champion du monde 1998 et d’Europe 2000, vainqueur du Mondial 2018 à la tête des Bleus.

Qui est le meilleur athlète du monde ?

Hommes

Rang Athlète Nation
1 Usain Bolt Jamaïque
2 LaShawn Merritt États-Unis
3 Carl Lewis États-Unis
4 Michael Johnson États-Unis

Qui est le biathlète le plus titré au monde ?

Le biathlète le plus titré et le plus médaillé des championnats du monde est Ole Einar Bjørndalen qui totalise vingt titres (dont onze individuels) et quarante-cinq médailles. Lors des Mondiaux 2020, Martin Fourcade égale Bjørndalen en termes de titres individuels, avec lui aussi onze médailles d’or.

Résultat maximal