Quel est le sportif français le plus médaille des Jeux Olympiques?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Quel est le sportif le plus médaille des Jeux Olympiques ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quel est le sportif français le plus médaille ?

Avec ses 7 médailles olympiques réparties sur 3 jeux d’Hiver, dont 5 en or, Martin Fourcade est tout bonnement l’athlète olympique français le plus titré lors de Jeux, d’Hiver ou d’Été confondus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Où voir Tennis Bercy?

Quel est le Français qui a obtenu le plus de médailles olympiques dans l’histoire ?

Martin Fourcade est devenu mardi le Français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus, avec la victoire de la France dans le relais mixte de biathlon des JO-2018 de Pyeongchang, synonyme de 5e titre personnel.

Quel est le sportif français le plus titré ?

Antoine Albeau est à ce jour le Français le plus médaillé en Championnats du monde. À 45 ans, il s’illustre toujours dans sa discipline, la planche à voile, où il a remporté en 2017 un 23e sacre mondial. Il domine son sport depuis 1994.

Qui est le sportif le plus titré au monde ?

Michael Phelps

Informations
Lieu Towson (Maryland), États-Unis
Taille 1,93 m (6′ 4″)
Club Club Wolverine Swimming
Entraîneur Bob Bowman

Quel athlète détient le record de médailles aux Jeux olympiques d’été avec un total de 28 breloques ?

Un total de 9,2kg de breloques. 2016 aura été la dernière année de carrière de Michael Phelps. Le nageur aux 23 médailles d’or olympiques (il en a 28 en tout, un record olympique) a été mis à l’honneur en Une du dernier Sports Illustrated de l’année 2016.

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques ?

Laura Flessel est quintuple médaillée olympique, six fois championne du monde, une fois championne d’Europe.

Quel est le sport que pratique les deux Français Robert Ducret et Philippe cattiau ?

Portail:Escrime/Articles liés.

Quel est l’athlète français qui a participé au plus grand nombre d’olympiades ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le sport le plus payer au monde?

Quel pays a obtenu le plus de médailles aux JO ?

Les États-Unis première puissance du monde, mais également première puissance olympique. Au classement qui compile toutes les médailles glanées depuis les premiers JO de l’ère moderne, en 1896, à Athènes, les États-Unis pointent effectivement largement en tête, avec 975 médailles d’or remportées.

Quelle est la première championne olympique française en gymnastique ?

Episode 13, cette semaine on revient sur la performance inimaginable quelques semaines auparavant d’Emilie Le Pennec qui devient la première championne olympique française de gymnastique, c’était à Athènes le 22 août 2004, à l’âge de 16 ans. Emilie Le Pennec est une gymnaste française, née le 31 décembre 1987.

Quel est le sport individuel français le plus titré en France ?

Avec 39 titres olympiques, l’escrime reste le sport le plus titré devant le cyclisme (37).

Quel sportif a été 2 fois champion de France ?

Jean-Baptiste Grange a été deux fois sacré champion du monde de slalom, en 2011 et 2015.

Comment se nomme les sportifs les plus connus des Français en 1914 ?

Émile Engel (1889-1914) a participé au Tour de France en 1913 et 1914 et a remporté une étape en 1914. Il meurt lors des premiers combats à Maurupt-le Montois en septembre. François Faber, coureur cycliste (photographie de presse / Agence Meurisse).

Résultat maximal