Quel liquide de refroidissement pour Golf 5 TDI?

AISIN – LLC-90005.

Quel liquide de refroidissement utiliser pour une Golf 7 ?

Liquide G13 ou G12++ à mélanger avec eau déminéralisée.

Comment purger le circuit de refroidissement Golf 5 ?

Recouvrir le bouchon d’un chiffon et l’ouvrir avec précaution. Ouvrir le couvercle du vase d’expansion du liquide de refroidissement. Déposer le carénage sous moteur. Dévisser complètement la vis de vidange -flèche- pour vidanger le liquide de refroidissement du radiateur.

Quel liquide de refroidissement Golf 6 GTI ?

Informations techniques pour ce véhicule.

Moteur CCZB
Capacité lubrifiant entre le min. et le max.
Recommendation produit: VAG Antigel Premium G13 concentré
Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 60000 km / 48 mois
Alternative produit: VAG Liquide de refroidissement Premium -40°C G13

Comment mettre liquide de refroidissement Golf 7 ?

Foites l’appoint de liquide de refroidissement

  1. Pour éviter les projections, couvrez le bouchon du vase d’expansion avec un chiffon approprié.
  2. Dévissez le bouchon avec précaution.
  3. Failes l’appoint uniquement avec du liquide de refroidissement neuf conforme aux spécifications.

Quel liquide de refroidissement pour Volkswagen ?

Le liquide de refroidissement spécial Volkswagen -37°C TOTAL est un liquide de refroidissement longue durée. Le transfert de chaleur permet de réduire les risques de surchauffe. Protection contre la corrosion, la congélation, la cavitation et l’érosion. Répond aux exigences de la norme : VW TL 774J (G13).

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Qui a remporté la Ligue des Champions 2011?

Quand changer liquide de refroidissement Golf 7 ?

A présent que savez la fonction du radiateur dans votre Volkswagen Golf 7, vous comprendrez qu’il sera vraiment indispensable de bien l’entretenir. En générale il est conseillé de faire l’entretien, plus précisément la purge et le remplacement du liquide de refroidissement du radiateur environ tout les 2 ans.

Comment purger le circuit de liquide de refroidissement ?

Ouvrez en même temps le bouchon de votre radiateur et laissez votre vase d’expansion sans bouchon pour aider le liquide à sortir par gravité : l’air doit compenser l’extraction de l’eau. Démarrez ensuite votre moteur pendant 10 minutes environ pour faire tourner le liquide dans le système et le purger.

Comment enlever de l’air dans le circuit de refroidissement ?

Pour cela, ouvrez les petits robinets situés sur les durites du chauffage. Ouvrez en même temps le bouchon du radiateur et le vase d’expansion. Faites tourner le moteur une dizaine de minutes environ pour évacuer toutes les bulles d’air.

Comment enlever bulle d’air circuit de refroidissement ?

Lorsque le circuit est plein, purgez-en l’air en tournant les petites vis de purge en laiton jusqu’à ce que l’eau sorte exempte de bulles d’air (photos 8 et 9). Répétez l’opération après avoir fait tourner le moteur, par mesure de sécurité.

Comment utiliser le liquide de refroidissement G13 ?

Comment passer au G13 à partir d’un type d’antigel plus ancien. Pour les radiateurs modernes, l’antigel G13 est rétrocompatible. Cependant, nous recommandons de rincer soigneusement votre système de refroidissement lors de la transition à partir d’un type de liquide de refroidissement différent.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle application musculation?

Où mettre le liquide de refroidissement Polo ?

Certains véhicules n’ont pas de bouchon sur le radiateur. La vérification et le remplissage du liquide de refroidissement se fait alors uniquement par le vase d’expansion. Sur d’autres modèles, on trouve un bouchon à la fois sur le radiateur et sur le vase d’expansion.

Comment faire l’appoint de liquide de refroidissement ?

Dévissez le bouton du cache en plastique. Dévissez le couvercle du vase d’expansion et faites l’appoint de liquide de refroidissement. Le niveau de liquide de refroidissement ne doit pas dépasser la marque MAX jaune dans le vase d’expansion. Remontez les pièces dans l’ordre inverse.

Comment choisir le liquide de refroidissement ?

Il existe trois types de liquide de refroidissement, chacun avec un seuil de résistance aux températures extrêmes différent : Le liquide de type 1 gèle sous -15 °C et s’évapore à 155 °C ; Le liquide de type 2 gèle sous -18 °C et s’évapore à 108 °C ; Un liquide de type 3 gèle sous -35 °C et s’évapore à 155 °C.

Quel niveau liquide de refroidissement ?

Attendez que le moteur soit froid avant d’ouvrir le capot, afin d’éviter tout risque de brûlure. Repérez le vase d’expansion qui contient le liquide. Il s’agit d’un bocal en plastique translucide fermé par un bouchon. Le niveau doit être situé entre les graduations « mini » et « maxi ».

Résultat maximal