Quel sport pratiquer quand on a une hernie inguinale?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Puis-je faire du sport avec une hernie inguinale ?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

Une palpation des régions inguinales droite et gauche permet de mettre en évidence les deux caractéristiques d’une hernie : Elle est visible et son volume augmente lors d’effort de « poussée », autrement dit en cas de toux ou de soulèvement de charges ; Elle disparaît lorsque le médecin appuie doucement dessus.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Qui est le roi du football 2020?

Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle. Après cette intervention, l’hospitalisation est plus longue qu’après traitement d’une hernie sans complication.

Comment se débarrasser Soi-même d’une hernie inguinale ?

Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale. Néanmoins une hernie qui grandit implique une chirurgie, pour prévenir d’éventuelles complications et soulager la douleur. Il existe deux types d’opérations : la herniorraphie et la laparoscopie.

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment soigner une hernie à l’aine ?

• Ceinture: elle peut soulager provisoirement

Un simple examen clinique suffit au médecin généraliste pour poser le diagnostic. En cas de hernie inconfortable, ou même douloureuse, le port d’une ceinture de contention peut être prescrit.

Quand Faut-il opérer une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport pratiquer après une cesarienne?

Comment masser une hernie inguinale ?

Masser quotidiennement, par mouvements circulaires votre hernie avec l’huile HERNIALE, en position allongée sur le dos. Son rôle est d’éliminer toutes les adhérences que tisse la hernie lorsqu’elle pointe hors de la cavité abdominale.

Comment guérir hernie naturellement ?

Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale. Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ; Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.

Comment traiter une hernie traditionnellement ?

– traditionnelle : ouverture d’une dizaine de centimètres dans l’axe de la hernie, c’est-à-dire obliquement, ablation du sac herniaire après l’avoir isolé et reconstruction de la paroi avec des éléments musculaires et fibreux, des fils solides non résorbables pour éviter la récidive.

Qui soigne une hernie inguinale ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Quel médecin consulter pour une hernie inguinale ?

Les spécialistes du traitement des hernies inguinales sont des chirurgiens généraux et viscéraux qui se spécialisent dans le traitement chirurgical des hernies inguinales.

Résultat maximal