Quelles études pour travailler dans le sport?

Pour accéder aux métiers du sport, vous pouvez opter soit pour l’université et sa filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), soit pour les diplômes d’État délivrés par le ministère des Sports, ou encore pour l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance).

Quel bac choisir pour faire un métier dans le sport ?

BAPAAT (abrogé en janvier 2021), CPJEPS (niveau CAP), BPJEPS (niveau bac), DEJEPS (niveau bac + 2) et DESJEPS (niveau bac + 3) : ces diplômes du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, mènent, selon leur niveau, aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport.

Quels sont les métiers d’avenir dans le sport ?

Découvrez des métiers du sport

  • Accompagnateur/Accompagnatrice de moyenne montagne.
  • Accompagnateur/Accompagnatrice de tourisme équestre.
  • Éducateur sportif/Éducatrice sportive.
  • Entraîneur sportif/Entraîneuse sportive.
  • Guide de haute montagne.

Quel diplôme dans le sport ?

Quatre diplômes délivrés par le ministère chargé des Sports donnent accès aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport : le CPJEPS, le BPJEPS, le DEJEPS et le DESJEPS. Allant du niveau CAP à bac + 3, ils sont à choisir en fonction de son parcours sportif, scolaire et professionnel.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment réussir à attraper une balle de basket à une main?

Comment travailler dans le domaine du sport ?

Le diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) Médecine du sport, que les étudiants peuvent choisir pendant l’internat, permet d’exercer en tant que médecin spécialisé dans la pratique du sport. Le diplôme d’état de masseur kinésithérapeute permet, quant à lui, de travailler en tant que kinésithérapeute.

Quel âge pour le sport etude ?

Le Sport-étude football est ouvert aux jeunes doués en football, âgés de 15 à 18 ans, souhaitant marier pratique sportive de haut niveau ainsi que brillantes études secondaires.

Quel bac choisir pour devenir éducateur sportif ?

Pour être éducateur sportif, il est nécessaire d’être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif. Par ailleurs, plusieurs formations de niveau bac au niveau bac+3 sont recommandées, parmi les suivantes : Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. DEJEPS perfectionnement sportif.

Quel diplôme pour encadrer une activité sportive ?

Quatre diplômes délivrés par le ministère chargé des Sports donnent accès aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport : le CPJEPS, le BPJEPS, le DEJEPS et le DESJEPS. De niveau CAP à bac + 3, ils sont à choisir en fonction de son parcours sportif, scolaire et professionnel.

Quel parcours pour devenir coach sportif ?

Pour devenir coach sportif, il est conseillé de décrocher un diplôme dans le domaine du sport. Les diplômes possibles sont notamment : Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) Le DEUST Métiers de la forme (Bac+2) ou STAPS.

Quelle BTS dans le sport ?

Spécialisations des BTS Sport

  • Management du sport.
  • Marketing sportif.
  • Sport business.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir sa taille de gants de boxe?

9.06.2021

Pourquoi travailler dans le domaine du sport ?

Une équipe de travail dont les collègues sont sportifs permet également une ambiance plus décontractée puisque tous ont la même passion et en conséquence personne n’a besoin de casser la glace en premier.

Quel est le secteur d’activité du sport ?

La santé des sports

Le secteur favorise l’emploi des jeunes au travers de nouvelles formes d’organisation du travail. Il existe aussi des carrières de production ou de distribution d’habillement et d’équipements sportifs. … C’est l’Etat qui dépense le plus en matière de sport, notamment les collectivités locales.

Quels sont les métiers de l’avenir ?

Voici 40 métiers pour un avenir assuré !

  • Chauffagiste. Le chauffagiste conseille ses clients entre les systèmes de régulation thermique et dans leurs choix entre chauffage au fioul, gaz, bois, électrique… …
  • Community manager. …
  • Commercial. …
  • Webdesigner. …
  • Webmaster. …
  • EJE (Educateur de Jeunes Enfants) …
  • Architecte réseaux. …
  • Chirurgien.
Résultat maximal