Quelles sont les conditions d’un service réglementaire en tennis de table?

Quelle sont les règle du tennis de table ?

La raquette et la balle doivent se situer au dessus du niveau de la table et derrière la ligne de fond. Le lancer doit se faire main ouverte, à plat, face vers le haut, et la balle doit atteindre au moins 16 cm. … La balle doit toujours être visible. Si l’une de ces règles n’est pas respectée, le point est perdu.

Comment doit s’effectuer le service en tennis de table ?

Le service

Il s’effectue en tenant la balle sur le plat de la main et en la lançant verticalement à au moins 16 cm avant de la frapper. La frappe doit s’effectuer en arrière de la ligne de fond du serveur et de son prolongement imaginaire, en avant de la partie du corps la plus éloignée du filet.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment avoir des dan au judo?

Comment faire du tennis de table ?

Bien tenir ta raquette te permettra d’avoir un maximum de sensations et de jouer facilement en coup droit et revers. Point de départ de tout échange, le service est le seul coup pour lequel tu devras faire rebondir la balle d’abord de ton côté de la table avant qu’elle ne franchisse le filet.

Quel est le but du tennis de table ?

Les règles

Le tennis de table se joue à 2 ou à 4, en 3 ou 4 manches de 11 points avec 2 points d’écart, sur une table équipée d’un filet. L’objectif est de renvoyer la balle dans le camp de l’adversaire. Elle doit y rebondir une fois, la reprise de volée est donc interdite.

Comment compte On les points au Ping-pong ?

Comptage des points

– Le vainqueur est celui qui remporte le premier, TROIS ou QUATRE manches (selon la compétition). – Une manche est gagnée lorsque le score de 11 points a été atteint. – Le vainqueur doit avoir au moins deux points d’écart sur son adversaire.

Quelle est l’origine du mot Ping-pong ?

Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.

Comment faire un service Coupe au tennis de table ?

Service coupé

  1. Frotter la balle par dessous grâce à un geste d’arrière en avant et du haut vers le bas.
  2. La raquette est ouverte.
  3. La balle est touchée finement grâce à un mouvement « tangentiel » par rapport à la balle.
C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce que la gymnastique d'entretien?

Comment faire un service latéral au Ping-pong ?

Frotter la balle derrière (à l’équateur) grâce à un mouvement latéral de la gauche vers la droite (effet latéral droit) ou de la droite vers la gauche (effet latéral gauche), en donnant une impulsion suffisante pour permettre à la balle de franchir le filet.

Quelles sont les règles spécifiques à respecter au service ?

La balle de service doit passer au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé en diagonale, ou sur l’une des lignes qui délimitent ce carré. Le serveur a le droit à deux chances. S’il commet une faute à la première tentative, il dispose d’un second service.

Comment avoir une bonne note en Ping-pong ?

Il vous suffit tout simplement de faire des échanges réguliers coup droit sur coup droit ou revers sur revers. Rien ne sert d’aller trop vite dans l’échange, il faut plus se concentrer sur le bon touché de balle, la bonne position du corps et le bon mouvement.

Comment bien tenir sa raquette de Ping-pong ?

L’index et le pouce entourent le manche de la raquette en empiétant sur le revêtement. Les trois autres doigts sont allongés sur le revêtement et maintiennent la raquette. Avec la prise chinoise, le jeu est concentré sur le coup droit, le revers n’intervient que de façon secondaire.

Comment faire pour que la raquette de Ping-pong accroché ?

Pour la grippe il suffit de laisser la raquette dehors par temps froid… Il faut les changer ! Le Spinmax et le Spinmax blue sont prévus pour redonner une adhérence aux plaques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment voir tout les match de football?

Quand servir au Ping-pong ?

Le service au ping pong

A partir du moment où la balle est lancée et jusqu’à ce que la raquette la frappe, la balle doit se situer au-dessus du niveau de la table, derrière la ligne de fond et rester visible par tous : joueurs et arbitres (autrement dit, il est interdit de la cacher).

Quelle est la différence entre le tennis de table et le Ping-pong ?

Le terme « ping-pong » est plutôt utilisé pour désigner le jeu de loisirs, alors que « tennis de table » est utilisé pour désigner la pratique sportive. Un pratiquant de ce sport, y compris en compétition, s’appelle un « pongiste ».

Pourquoi la raquette de Ping-pong est rouge et noir ?

Une raquette de ping-pong est généralement parée de rouge et de noir sur les 2 côtés. Le choix de ces deux couleurs se rapporte essentiellement sur les techniques offensives et défensives.

Résultat maximal