Quelles sont les valeurs du basket?

La construction de cette image se fait par la mise en avant de valeurs chères aux publics tels que le respect, la fraternité, la solidarité, la loyauté, le fair-play, la tolérance, le courage, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe permettant un spectacle sportif de qualité, attractif et accessible au plus grand …

Quels sont les bienfaits du Basket-ball ?

Un des avantages du basketball est que vous pouvez vous entraîner et progresser même seul·e. Un simple ballon vous permet de travailler vos fondamentaux. C’est un sport qui équilibre le collectif et l’individu et favorise la prise de responsabilité.

Quelles sont les valeurs du sport collectif ?

Tous les sports transmettrent plusieurs valeurs: la tolérance, le respect, l’hônneteté, l’honneur, le courage… Les sports collectifs permettent de développer plus particulièrement l’esprit d’équipe, la solidarité, la coopération… Ce sont des valeurs transmissibles dans la vie de tous les jours.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel échauffement Peut on faire avant de pratiquer un sport?

Quelles sont les valeurs du sport ?

Quelles sont les valeurs du sport ? Le sport peut enseigner des valeurs telles que l’équité, le travail d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect.

Quelles sont les règles du Basket-ball ?

Le basket ball se joue selon 3 règles fondamentales.

  • Pas de contact physique: tout contact entre deux joueurs adverses entrainent une sanction. …
  • Pas plus de 2 pas avec la balle sans dribbler: le maintien à deux mains du ballon est très limité ce qui a pour effet d’accélérer la prise de décision en attaque.

Quelles sont les qualités d’un bon basketteur ?

Basket-ball : Quelles sont les cinq qualités d’un joueur ?

  • L’agilité Un basketteur doit être agile, adroit dans ses gestes. …
  • L’endurance. Un joueur court énormément que ce soit à l’entrainement ou lors de matchs. …
  • L’esprit d’équipe. …
  • La rapidité …
  • La détermination.

10.11.2016

Est-ce que la pratique du basket fait grandir ?

Le basket fait grandir.

FAUX. Aucune étude n’a prouvé que le basket était responsable de la croissance de l’enfant.

Qu’est-ce que l’éthique du sport ?

L’éthique sportive

On entend par « éthique » l’ensemble des principes moraux régissant le comportement. … Ces valeurs doivent être transmises par la pratique du sport, incluant les notions d’équité, d’esprit sportif, de lutte contre le harcèlement et l’abus, de santé, de sécurité et bien d’autres.

Est-ce que le sport est une valeur ?

Le sport est, en effet, un formidable outil éducatif, porteur de valeurs de fraternité et de respect. C’est en ce sens que l’on peut tisser des liens forts et continuer à transmettre aux enfants, la joie, la force et le courage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un cours de karaté?

C’est quoi avoir l’esprit sportif ?

On entend souvent dire que le sport est formateur, qu’il entraîne au travail d’équipe, qu’il est source de plaisir, qu’il inculque la valeur de l’effort et du respect d’autrui et qu’il transmet toutes ces belles valeurs que l’on croit associées d’emblée à la pratique sportive.

Quel est le rôle du sport dans la société ?

Le sport est un outil d’intégration privilégié parce qu’il porte naturellement en lui les valeurs de respect, de tolérance et d’effort. De plus, une pratique sportive favorise l’accès à une vie sociale épanouie.

Quelle est la définition du sport ?

Le dictionnaire indique qu’un sport est une activité physique régie par des règles, qui peut être soit individuelle, soit collective, quand Pierre de Coubertin considérait que “Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre”.

Pourquoi le respect dans le sport peut rendre plus fort ?

Attention, le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie. Le sport est donc porteur d’un message humaniste, de valeurs morales. Cela en fait un moyen d’éducation exceptionnel, un magnifique outil d’épanouissement de la personne et d’intégration sociale.

Quand Est-ce qu’un joueur est en attaque au basketball ?

Contact avec le pied

Si un défenseur touche le ballon du pied et plus de dix secondes se sont écoulées depuis le début de l’attaque, le chronomètre des tirs est remis à 14 secondes. Si un attaquant commet la faute, le ballon passe à l’équipe adverse qui bénéficie en plus des 24 secondes pour une nouvelle attaque.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Qui sont les championnes du monde de foot?

Quel est la durée d’un match de basket ?

La partie se compose de 4 périodes de 10 minutes séparées par un intervalle de 2 minutes sauf entre la 2e et 3e période où l’intervalle est de 15 minutes (mi-temps). En cas d’égalité, une seule prolongation est jouée, puis d’autres si nécessaire jusqu’à ce qu’une équipe gagne la rencontre.

Où se joue le Basket-ball ?

Le basket-ball se joue généralement dans un endroit couvert, comme un gymnase, mais peut aussi être pratiqué sur des aires de jeu en tant que loisir, sous sa variante la plus populaire : le streetball (« basket-ball de rue »). Le terrain est doublement symétrique, en longueur et en largeur.

Résultat maximal