Qu’est ce qu’un smash au tennis de table?

Un smash (mot anglais) est un coup offensif utilisé au tennis, au tennis de table, au badminton et au volley-ball. Sa trajectoire est tendue et descendante. … Un smash, au démarrage, peut dépasser les 200 km/h au tennis, et a atteint les 493 km/h au badminton.

Qu’est-ce qu’un smash en tennis de table ?

Le smash consiste à frapper la balle pour lui donner la plus grande vitesse possible.

Quelles sont les règles principales du tennis de table ?

Chaque joueur a 2 services consécutifs. À 10 partout, chaque joueur n’a plus qu’un seul service. La raquette et la balle doivent se situer au dessus du niveau de la table et derrière la ligne de fond. Le lancer doit se faire main ouverte, à plat, face vers le haut, et la balle doit atteindre au moins 16 cm.

Quelle est la différence entre le tennis de table et le Ping-pong ?

Le terme « ping-pong » est plutôt utilisé pour désigner le jeu de loisirs, alors que « tennis de table » est utilisé pour désigner la pratique sportive. Un pratiquant de ce sport, y compris en compétition, s’appelle un « pongiste ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment se déclarer Auto entrepreneur coach sportif?

Comment contrer un smash au Ping-pong ?

Après avoir contré le smash, revenez dans votre position initiale et préparez vous à un amorti ou à un dégagement. Entrainez-vous à contrer jusqu’à ce que vous réussissiez à utiliser efficacement la puissance de votre adversaire et à renvoyer le volant assez bas sur l’avant du court adverse. A vous de jouer !

C’est quoi un smash ?

Un smash (mot anglais) est un coup offensif utilisé au tennis, au tennis de table, au badminton et au volley-ball. Sa trajectoire est tendue et descendante. Il est utilisé pour répondre à une trajectoire haute.

Quels sont les différents coups possibles en tennis de table ?

Les techniques

  • Le flip. Le flip est un coup effectué en réponse à une balle courte qui rebondit au milieu de la partie du joueur. …
  • La frappe. La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l’adversaire. …
  • Le side spin. …
  • Le top spin. …
  • Le coupé …
  • Le bloc.

Comment se déroule un match de tennis de table ?

– Une manche est gagnée lorsque le score de 11 points a été atteint. – Le vainqueur doit avoir au moins deux points d’écart sur son adversaire. En cas de score de 10 à 10, le jeu se poursuivra jusqu’à ce qu’un des joueurs obtienne deux points de plus que l’autre joueur, à savoir au plus tôt avec un score de 12 à 10.

Quel est le but du tennis de table ?

Les règles

Le tennis de table se joue à 2 ou à 4, en 3 ou 4 manches de 11 points avec 2 points d’écart, sur une table équipée d’un filet. L’objectif est de renvoyer la balle dans le camp de l’adversaire. Elle doit y rebondir une fois, la reprise de volée est donc interdite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel gain au loto foot?

Quelle est l’origine du mot Ping-pong ?

Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.

Pourquoi la raquette de Ping-pong est rouge et noir ?

Une raquette de ping-pong est généralement parée de rouge et de noir sur les 2 côtés. Le choix de ces deux couleurs se rapporte essentiellement sur les techniques offensives et défensives.

Quelle est la taille d’une table de Ping-pong ?

Elles sont plus petites que la table standard, faisant 2 mètres de longueur et 98 cm de largeur. Pour une table medium, l’espace nécessaire pour un jeu qualitatif est de 10m2.

Comment faire un flip tennis de table ?

Utilisez un mouvement de fouetté du poignet pour jouer la balle et lui imprimer de la vitesse. Orientez votre raquette, et donc votre geste vers votre cible. Frappez la balle en la touchant plutôt derrière. Si la balle est basse, vous pouvez aussi la porter, c’est-à-dire l’accompagner légèrement en la remontant.

Quelles sont les deux principaux coups au tennis de table ?

La frappe coup droit et l’attaque sur balle haute.

Comment faire un bon coup droit au Ping-pong ?

Le tronc est légèrement penché en avant. Le coude est décollé du corps; dans la phase d’élan l’angle du bras et de l’avant bras est d’environ 150 °. La raquette est légèrement fermée, à hauteur de la hanche.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Qu'est ce que la résistance en sport?
Résultat maximal