Question: Comment calculer les coups rendus au golf?

Pour calculer le nombre de coups reçus il n’y a pas de changement, on applique toujours la formule : (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Vous déterminez ainsi le nombre de coups reçus dont vous disposez. Ces coups sont ensuite répartis en fonction de la « table des coups reçus » du parcours.

Comment calculer son score au golf ?

Le calcul de l’index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Cela détermine le nombre de coups en plus dont vous disposez.

Qu’est-ce que les coups reçus au golf ?

Au golf, les coups rendus ou les coups reçus sont attribués à tous les joueurs participant à des compétitions locales ou fédérales. Ils sont l’aboutissement d’une volonté unique dans le monde du sport : donner à chacun des chances égales dans le jeu d’un parcours.

Comment calculer le WHS ?

Votre handicap WHS est déterminé par la moyenne de vos 8 meilleurs « scores» sur vos 20 derniers tours qualifying. C’est pourquoi, il est important de jouer régulièrement et de rentrer vos scores. Vous pouvez le faire lors d’une compétition ou d’un EDS (Extra Day Score).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la longueur et la largeur d'un terrain de football?

Comment lire une carte de score au golf ?

Comment déchiffrer une carte de parcours de golf ?

  1. le numéro du trou de 1 à 18.
  2. la distance totale de chaque trou depuis le départ au green en fonction de boules de départ (noir, blanche, jaune, bleu et rouge)
  3. le par 3, 4 ou 5 pour chaque trou.

12.10.2020

Comment compter les points en stableford ?

Si vous êtes index 30 vous avez 30* coups reçus répartis sur les 18 trous avec plus ou moins de coups reçus suivant la difficulté du trou. Pour les trous simples par exemple vous avez 1 coup reçu et les plus difficiles 4 coups reçus. *Ce chiffre de 30 est approximatif et cette explication est simplifiée.

Comment calculer son index ?

Pour le calcul de l’index, il est tenu compte des éléments comme le Scratch Score Standard et le Slope qui est un nombre qui varie entre 55 et 155. Pour obtenir l’index, on utilise la formule mathématique suivante : (Index x Slope) / 113 + (SSS – Par) = handicap de jeu.

Comment calculer son nouvel index ?

Le nouvel index est calculé en faisant la moyenne des 8 meilleurs scores différentiels sur les 20 derniers.

Résultat maximal