Qui est le sportif français ayant gagné le plus de médailles d’or aux Jeux olympiques dans quel sport?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Quel athlète a remporté le plus de médailles d’or aux Jeux Olympiques ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment donner du spin balle de golf?

Quel pays a le plus de médailles aux Jeux olympiques ?

Au classement qui compile toutes les médailles glanées depuis les premiers JO de l’ère moderne, en 1896, à Athènes, les États-Unis pointent effectivement largement en tête, avec 975 médailles d’or remportées.

Quel sportif est le plus vieux médaille des Jeux Olympiques ?

Sybil «Queenie» Newall (Grande- Bretagne) est l’athlète la plus âgée à avoir gagnée une médaille. À l’âge de 53 ans et 277 jours, elle a remporté l’épreuve de tir à l’arc aux Jeux de 1908 à Londres.

Quel athlète détient le record de médailles aux Jeux olympiques d’été avec un total de 28 breloques ?

Un total de 9,2kg de breloques. 2016 aura été la dernière année de carrière de Michael Phelps. Le nageur aux 23 médailles d’or olympiques (il en a 28 en tout, un record olympique) a été mis à l’honneur en Une du dernier Sports Illustrated de l’année 2016.

Quel athlète féminine détient le record de médailles olympiques avec 18 médailles dont 9 en or ?

Sur ce podium viennent ensuite la gymnaste soviétique Larissa Latynina (18 médailles entre 1956 et 1964, dont 9 en or, 5 en argent et 4 en bronze), puis le coureur finlandais Paavo Nuurmi, monté 12 fois sur le podium dont 9 fois sur la plus haute marche.

Quelle est l’athlète féminine la plus titrée en biathlon aux Jeux olympiques ?

Côté féminin, la biathlète la plus titrée est la biélorusse Darya Domracheva (six médailles dont quatre en or entre 2010 et 2018) et la plus médaillée est l’allemande Uschi Disl (neuf médailles dont deux en or entre 1992 et 2006).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment dégonfler un ballon de football?

Comment est réalisé le classement par pays aux Jeux Olympiques ?

Les nations sont classées selon le nombre de médailles d’or, puis d’argent, puis de bronze de leurs athlètes. En cas d’égalité, les pays sont classés selon leur code CIO. Dans les sports par équipes, les victoires sont comptabilisées comme une seule médaille.

Quel pays a reçu le plus souvent les JO d’été ?

Jeux attribués à Tokyo, Japon.

Qui a gagné les Jeux Olympiques ?

Une médaille d’or assurera une prime de 50 000 euros ; une médaille d’argent 20 000 euros ; et une médaille de bronze 13 000 euros.

Qui fut le premier homme à remporter l’or dans cinq Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse Américain Eric Heiden, est le premier athlète de l’histoire olympique à avoir remporté cinq médailles d’or dans des épreuves individuelles au cours d’une même édition des Jeux. Il s’est ensuite tourné vers le cyclisme et a participé au Tour de France en 1986.

Qui est le plus jeune sportif français à avoir obtenu une médaille d’or aux JO en judo ?

Teddy Riner. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Qui est le sportif le plus titré au monde ?

Michael Phelps

Informations
Lieu Towson (Maryland), États-Unis
Taille 1,93 m (6′ 4″)
Club Club Wolverine Swimming
Entraîneur Bob Bowman

Quel est le Français qui a obtenu le plus de médailles olympiques dans l’histoire ?

Martin Fourcade est devenu mardi le Français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus, avec la victoire de la France dans le relais mixte de biathlon des JO-2018 de Pyeongchang, synonyme de 5e titre personnel.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quelle est la superficie d'un terrain de handball?

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques ?

Laura Flessel est quintuple médaillée olympique, six fois championne du monde, une fois championne d’Europe.

Quels sont les 3 disciplines d’équitation aux Jeux Olympiques ?

Trois disciplines équestres olympiques sont au programme depuis 1912 : le saut d’obstacles, le dressage et le concours complet.

Résultat maximal