Tu as demandé: Quelle tension pour une raquette de tennis?

Une tension inférieure à 20 kg apporte : puissance, confort et prise d’effet. En revanche, une tension faible induit un contrôle plus difficile et moins de précision. Une tension supérieure à 25 kg vous offre plus de contrôle et de précision dans vos frappes, mais augmente le risque de blessures tendineuses.

Comment savoir la tension de sa raquette ?

la jauge (ou diamètre) joue aussi sur les sensations de jeu. Plus la jauge est fine, plus vous aurez de puissance et de prise d’effet. Plus la jauge est grosse, plus le cordage sera résistant. L’info en plus : Sur le circuit professionnel, les tensions extrêmes sont de 9kg au plus bas et de 42kg au plus haut !

Quelle longueur de cordage pour une raquette de tennis ?

La longueur requise pour un cordage dépend de la taille du tamis et du plan de cordage de la raquette. Pour une raquette de tennis moyenne, un bon cordeur utilisera environ 11m de cordage. Ce qui fait 9 à 10 poses de cordage pour une bobine de 110m.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la tension monte quand on fait du sport?

Comment choisir le cordage d’une raquette de tennis ?

Adaptez votre cordage à votre jeu et vos caractéristiques physiques

  1. Utiliser un boyau naturel. …
  2. Utiliser un cordage multifilament comme l’Explosiv!, l’Isospeed Professional, Le Signum Pro Micronite ou le Wilson NXT Tour.
  3. Si vous souhaitez garder votre cordage actuel, diminuez la tension.

Comment accorder une raquette de tennis ?

La meilleure méthode consiste à corder alternativement les montants, ce qui implique une machine disposant de deux pinces de serrage. On tend une ou deux cordes d’un côté du cadre, puis on tend une ou deux cordes de l’autre côté, et ainsi de suite pour la totalité des montants.

Quel cordage pour Pure Drive ?

Les cordages en polyester sont assez nerveux, puissants et solides, mais dangereux pour le bras car rigides. Pour de la sécurité au niveau du bras et éviter les blessures, mieux vaut privilégier des multifilaments (nylon/boyaux synthétiques).

Comment choisir sa jauge de cordage ?

Une jauge fine rend un cordage plus répondant donc plus puissant mais pas plus confortable. … Le cordage en jauge épaisse sera plus dur sur l’épaule et le bras et retransmettra plus les vibrations au contact de la balle qu’en jauge plus fine.

Comment choisir une raquette de tennis ?

Les meilleures marques de raquettes

  • Les raquettes de tennis Head. Les raquettes de la marque Head sont maniables, puissantes, robustes, mais légères. …
  • Les raquettes de tennis Wilson. …
  • Les raquettes de tennis Babolat. …
  • Les raquettes de tennis Prince.

Quelle taille de tamis choisir ?

Le tamis de taille moyenne fera généralement entre 630 et 645 cm². L’avantage de ce format de tamis est qu’il convient aussi bien aux joueurs aguerris qu’aux novices. Les joueurs pratiquant à un niveau intensif choisissent d’ailleurs généralement ce format de tamis pour son confort de réception et de frappe de balle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles Etudes pour prof de sport?

Comment choisir son plan de cordage ?

Un plan de cordage ouvert sur une raquette en petit tamis ne suffira en général pas à donner beaucoup de puissance et d’accès au lift.

Inversement, un plan de cordage resserré :

  • réduit la puissance,
  • réduit l’accès au lift,
  • réduit le confort,
  • augmente la durée de vie du cordage.

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

L’IMPORTANCE DU CORDAGE

Un cordage se change au moins une fois par an si on utilise très peu sa raquette même si le cordage n’est pas cassé et autant de fois que vous jouez par semaine si vous jouez régulièrement (si vous jouez 3 fois/semaine, changez de cordage au moins 3 fois/an, etc.).

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Federer utilise une raquette conçue spécialement pour lui, la Wilson Pro Staff RF 97 Autograph que vous pouvez acheter en magasin. Il utilise un cordage hybride Boyau montant, Luxilon Alu Rough en travers.

Quel est le meilleur cordage multifilament ?

Le X-One Biphase est le meilleur cordage multifilament du marché. Pas de discussion possible pour nous au Temple. Mieux que le Professional, le Micronite, l’Explosiv!, que l’NRG2, le TGV ou les multifilaments Prince et Babolat.

Comment réparer le cadre d’une raquette de tennis ?

Passez une perle de colle cyanoacrylate à liaison rapide, telle que Super Glue, le long de la fissure. Attendez que la colle soit sèche et appliquez une deuxième perle de colle. Laissez la zone sécher complètement avant d’utiliser votre raquette.

Comment faire un cordage hybride ?

Qu’est-ce qu’un hybride ? Pour faire un cordage hybride, il suffit de placer deux cordes différentes. Une sur les montants et une sur les travers. Mettre deux cordages différents sur la raquette permettra d’apporter des sensations différentes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est l'appareil de musculation le plus complet?

Comment corder une raquette de squash ?

Celle-ci se trouve à 90° par rapport à votre raquette. Passez la corde autour de la poulie, faites deux tours autour de celle-ci, afin de vous assurer que la corde est bien fixée. Appuyez ensuite sur le bouton « tendre » ( ce bouton peut différer selon les machines, voir la notice).

Résultat maximal