Tu as demandé: Qu’est ce que le smash au Volley ball?

Un smash (mot anglais) est un coup offensif utilisé au tennis, au tennis de table, au badminton et au volley-ball. Sa trajectoire est tendue et descendante. Il est utilisé pour répondre à une trajectoire haute.

Qu’est-ce que le smash en Volley-ball ?

C’est la touche d’attaque. Il s’agit d’un geste très technique, la balle étant frappée par le joueur alors qu’il est en suspension. Dans ce cas le joueur arrière prend son appel derrière la ligne des trois mètres sans la toucher pour attaquer le ballon au-dessus du filet. …

Comment faire une attaque au Volley-ball ?

Armez votre bras fort à l’arrière, bras fléchi et coude au dessus de l’épaule. Frappez le ballon le plus haut possible et légèrement devant vous. Votre main doit être à plat et toucher le ballon au milieu. Pour frapper fort, gardez le bras tendu et engagez votre épaule droite vers l’avant à l’impact.

Qu’est-ce que le service en Volley-ball ?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment nettoyer des basket en tissus?

Comment faire un smash ?

Utilisez une prise coup droit. Débutez en position d’attente. Ramenez la jambe côté raquette en arrière et tournez votre corps sur le côté. Reculez et faites une fente sur la jambe côté raquette.

C’est quoi un smash ?

Un smash (mot anglais) est un coup offensif utilisé au tennis, au tennis de table, au badminton et au volley-ball. Sa trajectoire est tendue et descendante. Il est utilisé pour répondre à une trajectoire haute.

Quelle taille pour jouer au volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball?

Comment faire une attaque au volley ?

sautez “pied gauche” et lancez vos bras vers l’arrière, puis réceptionnez vous pied droit en ramenant les bras vers l’avant pour sauter et toucher le ballon. Répétez l’exercice plusieurs fois. Entraînez-vous bien car une bonne course d’élan est la clé d’une bonne attaque.

Comment s’entraîner seul au volley ?

Placez-vous à deux ou trois mètres d’un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d’envoyer le ballon de plus en plus haut.

Comment débuter au volley ?

En plus, il n’y a pas d’âge pour commencer : c’est un sport sans contact qui mise sur vos réflexes. Enfin, vous n’avez pas besoin de mesurer 2 mètres pour jouer au volley-ball ! A la passe ou comme libéro, vous misez sur vos appuis et votre vision du jeu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel footballeur est le mieux payé?

Quelle sont les règles du Volley-ball ?

Faire tomber la balle dans le camp adverse en 3 touches maximum(réception-passe-attaque), sans pour autant qu’elle ne revienne. L’équipe qui remporte l’échange marque un point. Un set est gagné par l’équipe qui marque 25 points, avec un écart de 2 points .

Quels sont les bienfaits du volleyball ?

Les bonnes raisons de faire du volley

  • Stimuler ses capacités cardiovasculaires et respiratoires ainsi que son endurance.
  • Améliorer sa vitesse, son agilité et ses réflexes.
  • Tonifier l’ensemble de ses muscles, notamment ses cuisses, fessiers et abdominaux.
  • Affiner sa silhouette et garder la forme.

Comment faire un service smashé au volley ?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte. …
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.

Comment faire un smash au badminton ?

Technique du smash :

Un smash commence toujours par une très forte poussée des deux jambes plus aprticulièrement la jambe arrière qui fait décoller le corps en avant vers le volant. La rotation très rapide de l’épaule puis de l’avant bras est susceptible d’imprimer une trajectoire puissante au volant.

Comment apprendre le smash au badminton ?

partant du milieu de son terrain, se déplace puis dégage le volant vers la zone Z1. Après la frappe, il doit revenir rapidement au centre du terrain. Dans cet exercice, le jour B s’applique à faire piquer ses trajectoires de smashes et les dégagements de A doivent être à peu près au niveau du carré de service.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quand sort la saison 3 de Fruits Basket?

Comment contrer un smash au badminton ?

Rapprochez la raquette près du volant et absorbez ainsi la puissance du smash. La raquette doit être quasiment parallèle au filet. La tension du cordage ainsi que la puissance du smash suffiront à renvoyer le volant du côté adverse, à l’avant ou au milieu du court.

Résultat maximal