Comment calculer son handicap de jeu au golf?

Après chacune de vos compétitions, votre index est recalculé, soit vous perdez des points, soit vous en gagnez ou alors il ne change pas.

Comment se calcule le handicap au golf ?

  1. Pour un joueur non classé, la FFG attribue d’office un index de valeur 53,5.
  2. Avec l’index du joueur, le slope et le SSS du terrain sur lequel se déroule le jeu, on calcule le.
  3. Le joueur a un index officiel de 28,7. …
  4. Soit : Hcj = 28,7 * (126 ÷ 113) + (69,7 – 72) …
  5. Dans un résultat à 2 décimales, on arrondit au 1/10e.
  6. 3.2.

Comment calculer son nouvel index au golf ?

Le calcul de l’index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par).

Comment diminuer son handicap au golf ?

Pour faire baisser son index, il faut donc réussir une performance et ainsi finir le parcours avec moins de coups autorisés que prévu. Au contraire, si le golfeur utilise plus de coups, son index est susceptible de remonter.

Comment calculer son WHS ?

Votre handicap WHS est déterminé par la moyenne de vos 8 meilleurs « scores» sur vos 20 derniers tours qualifying. C’est pourquoi, il est important de jouer régulièrement et de rentrer vos scores. Vous pouvez le faire lors d’une compétition ou d’un EDS (Extra Day Score).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles sont les valeurs du foot?

Comment calculer son index ?

Pour le calcul de l’index, il est tenu compte des éléments comme le Scratch Score Standard et le Slope qui est un nombre qui varie entre 55 et 155. Pour obtenir l’index, on utilise la formule mathématique suivante : (Index x Slope) / 113 + (SSS – Par) = handicap de jeu.

Quelle différence entre index et niveau au golf ?

Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.

Comment être classé en golf ?

Les Catégories de classement

Les joueurs sont aujourd’hui classés en cinq catégories distinctes allant de 0 pour les meilleurs et jusqu’à 53,5. Les joueurs qui ne sont pas classés démarre avec un handicap de 54 et doivent participer aux moins à une compétition pour espérer augmenter leur classement.

Comment être classé au golf ?

Comment savoir si je me suis classé ? :

Si vous avez un score en points stabelford “net” supérieur à 36 , vous serez classé. Si vous avez un score inférieur à 36, vous resterez “non classé” avec un index de 53,5.

Comment devenir classe au golf ?

POUR SE CLASSER OU AMELIORER SON CLASSEMENT UN JOUEUR DEVRA FAIRE AU MINIMUM 37 POINTS STABLEFORD SUR 18 TROUS ou 19 POINTS SUR 9 TROUS. IMPORTANT : Sur un PAR 3, le contrat sera de 7 coups au maximum pour un non classé. Tout coup supérieur au contrat est inutile, il faut donc ramasser la balle.

Résultat maximal