Où passer ses Diplôme d’entraîneur de foot?

Diplôme Encadrement Équivalence UEFA
Brevet d’entraineur formateur de football (BEFF) Un centre de formation agréé d’un club professionnel de football, un Pôle Espoirs Fédéral UEFA Youth League

Quel diplôme Faut-il pour être entraîneur de foot ?

Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.

Quel diplôme permet d’encadrer en football ?

Le certificat de qualification professionnelle (CQP) « moniteur de football » certifie les compétences acquises par la formation ou l’expérience (via la VAE), et permet à son titulaire d’encadrer contre rémunération dans la limite de 360h / an et se voir délivrer une carte professionnelle.

Comment passer le BEF football ?

LES CONDITIONS POUR LA FORMATION BEF

  1. être âgé de 18 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quelles baskets à 50 ans?

Quel diplôme pour entraîner en Ligue 1 ?

Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).

Comment devenir entraîneur de foot amateur ?

Les étapes du parcours entraîneur

  1. Étape 1 : Brevet de moniteur de football (BMF) …
  2. Étape 2 : Brevet d’entraîneur de football (BEF) …
  3. Étape 3 : Diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS) …
  4. Étape 4 : Diplôme d’entraîneur formateur de football (BEFF) …
  5. Étape 4 bis : Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF)

Quel diplôme pour entraîner en R2 ?

➢ Equipe participant au championnat de R2 : L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du BMF ou du BEES1 option football (Licence technique régional).

Quel métier avec un BMF ?

  • Coach Sportif.
  • Professeur de fitness.
  • Éducateur sports Collectifs.
  • Éducateur Activités physiques pour tous.
  • Marketing sportif.
  • Prépa Métiers du Sport.

Quel niveau entraîner avec un BMF ?

LES PRINCIPALES MISSIONS QUE PEUT SE VOIR CONFIER UN DÉTENTEUR DU BMF. Encadrer les différentes équipes d’un club de niveau départemental. Au niveau seniors il permet d’entrainer jusqu’au niveau R3 compris.

Où se former au Bpjeps ?

Où préparer le BPJEPS ? Le BPJEPS se prépare dans des centres de formation agréés par les Directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS). Vous pouvez le préparer par la voie scolaire, mais aussi en apprentissage ou en formation continue.

Comment devenir recruteur pour un club de football ?

Les formations sont accessibles à partir d’internet et certaines sont disponibles en présentielle comme à distance. Après l’admission et le stage formateur en recrutement sportif, l’insertion professionnelle de l’apprenti doit être plus simple. Ces formations comprendront également une partie théorique et pratique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment organiser ses séances de sport?

Comment passer le cff3 ?

Nous pouvons vous proposer deux types de formations, la première ou il vous faut vous inscrire par module (soit 16h) ou par CFF (soit 32h) majoritairement proposé. Puis après avoir suivi la formation des 2 modules composant un CFF, il vous sera possible de vous inscrire à la certification de ce CFF.

Comment devenir un joueur de football professionnel ?

Le centre de formation de foot vous formera au métier de joueur professionnel, mais vous suivrez également des cours dans un centre de formation d’apprentis pour y préparer un diplôme. Votre club a l’obligation de vous inscrire dans un CFA pour y suivre les enseignements et les activités pédagogiques.

Comment passer ses diplômes d’entraîneur ?

Afin de prétendre au plus haut niveau en terme de diplôme d’entraineur de football, le fameux brevet d’entraineur professionnel de football (BEPF), vous devrez avant cela obtenir votre diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS).

Qu’est-ce que le BEF ?

BEF est un acronyme qui signifie : brevet d’enseignement fondamental, un diplôme sanctionnant les neuf premières années de scolarité dans certains pays francophones.

Qu’est-ce que le BMF ?

Le BMF est le premier diplôme permettant d’entrainer contre rémunération.

Résultat maximal