Quel sport après une opération d’une hernie discale?

Le vélo d’appartement est l’idéal pour reprendre du cardio et peut se pratiquer dès la 6e semaine après la guérison, en particulier si la hernie a nécessité une opération. À cette période on peut également réfléchir à faire de la natation, très bonne pour le dos.

Quand reprendre le sport après opération hernie discale ?

En moyenne, on estime qu’après une discectomie chirurgicale ou chirurgie d’une hernie discale, les sportifs reprennent la compétition environ 6 mois après l’intervention.

Quand marcher après une opération d’une hernie discale ?

On sort en général au bout de 2 à 3 jours, puis il faut attendre quelques semaines à trois mois avant de complètement récupérer. La reprise des activités se fait progressivement, en commençant par la marche et en se fixant des petits challenges : d’abord marcher jusqu’à la boulangerie, puis un peu plus loin.

Comment muscler son dos après opération hernie discale ?

1er EXERCICE

  1. Soufflez en rentrant le ventre.
  2. Plaquez les lombaires sur le tapis.
  3. Serrez votre périnée.
  4. Ramenez une jambe vers la poitrine, puis l’autre / répétez ce mouvement 10 fois.
  5. Ramenez les deux jambes sur la poitrine / répétez ce mouvement 10 fois.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quelle est la longueur d'une piste d'athlétisme pour un championnat européen?

5.03.2021

Quelle précaution après opération hernie discale ?

Hernie discale : les suites du traitement chirurgical

Pendant les trois semaines qui suivent l’intervention, il est conseillé de limiter les activités : pas de séances de kinésithérapie ni de sport, le temps que la cicatrisation se fasse.

Quand reprendre la voiture après opération hernie discale ?

La voiture comme passager est possible 15 jours après l’intervention pour de courtes distances. La voiture comme conducteur est possible 6 semaines après l’intervention. La rééducation lombaire sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l’intervention.

Quand reprendre le sport après infiltration lombaire ?

Le mieux est de reprendre les activités physiques et sportives de manière régulière, raisonnable et raisonnée. Pour cela, le renforcement musculaire encadré par un kinésithérapeute est la meilleure façon de reprendre après 5 mois d’arrêt et ceci sans risquer de vous faire mal à nouveau.

Comment dormir après une opération d’une hernie discale ?

Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit. Vous pourrez boire et manger quelques heures après l’intervention.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Les activités physiques et sportives doivent être suspendues pendant 3 à 4 semaines. En effet, il est important d’éviter tout effort de soulèvement, pour éviter que la prothèse ne se déplace. Le taux de récidive des hernies opérées est actuellement faible.

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment arrêter le sport?

Comment se muscler le dos après une opération ?

Exercices de rééducation post-opératoire

Couché sur le dos, genoux fléchis, soufflez en rentrant le ventre. Relâchez en reprenant votre respiration. Pliez une jambe après l’autre, posez les mains sur les genoux, poussez en soufflant, les genoux doivent restés immobiles. Plaquez votre dos.

Quelles sont les douleurs après une opération d’une hernie discale ?

Les douleurs à la fesse et à la jambe (sciatique) sont habituellement bien soulagées après l’opération. Une certaine gêne, douleur de dos est toujours présente après l’opération et diminuera progressivement avec la guérison de la musculature.

Est-ce grave de laisser hernie discale ?

Cette pathologie du dos peut entraîner des sciatiques très douloureuses, mais celles-ci guérissent souvent spontanément. Qu’est-ce qu’une hernie ? La hernie discale est souvent considérée comme grave.

Comment se passe une opération d’une hernie discale ?

L’une, classique, consiste à pratiquer une incision d’environ 5 cm à la hauteur du disque abîmé: le chirurgien décolle le muscle de la vertèbre, pénètre dans le canal rachidien et met les nerfs de côté, puis il retire la hernie et, parfois, un petit bout de disque.

Résultat maximal