Qui est le ministre des Sports actuel?

Depuis le 4 septembre 2018, il s’agit de Roxana Maracineanu (depuis le 6 juillet 2020, sous la tutelle du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer).

Comment s’appelle l’actuelle ministre des Sports en France quelle était sa discipline sportive ?

Biographie de Roxana Maracineanu

L’ancienne nageuse du Mulhouse Olympic Natation (MON) a, dès la fin de sa carrière dans les bassins, œuvré comme consultante dans les médias puis est élue conseillère régionale d’Ile-de-France de 2010 à 2015.

Quel âge a Roxana Maracineanu ?

46 лет ()

Quand parle le ministre des Sport ?

Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports par le président de la République, sur proposition du Premier ministre, le lundi 6 juillet 2020.

Qui était le ministre des Sports en 1998 ?

Gouvernement Lionel Jospin — Wikipédia.

Quel sport faisait Roxana Maracineanu ?

Spécialiste des épreuves de dos, elle devient, en janvier 1998 à Perth, la première championne du monde française de natation en s’imposant sur le 200 mètres dos, puis remporte la médaille d’argent sur la même distance lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Où auront lieu les Jeux olympiques d'été en 2016?

Quels sports sont pratiqués aux Jeux Olympiques ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …

Où est né Roxana Maracineanu ?

Bucarest, Roumanie

Quelle est la première française à avoir été championne du monde ?

1998 : Roxana Maracineanu devient la première championne du monde de la natation française sur 200 m dos à Perth.

Qui est le ministre de la Justice ?

Éric Dupond-Moretti est garde des Sceaux, ministre de la Justice, depuis le 6 juillet 2020 .

Quand parle ministre Education nationale ?

Aux côtés d’Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer, le Premier ministre s’exprimera ce jeudi 22 avril à 18 heures.

Quel est le rôle du ministre des Sports ?

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

Qu’est-ce qu’une politique sportive ?

Le dynamisme des associations sportives d’un territoire et l’accueil de grands évènements sportifs font du sport un véritable vecteur d’attractivité du territoire. La politique sportive a vocation à accompagner et renforcer cette dynamique, pour une pratique sportive pour tous et à tous les niveaux.

Qui etait premier ministre sous Chirac ?

Premier gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, il est en fonction du 6 mai 2002 au 17 juin 2002 , sous la présidence de Jacques Chirac (1995-2007).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est l'emblème de l'équipe de rugby d'Écosse?

Qui etait au gouvernement en 1992 ?

Le gouvernement Pierre Bérégovoy est le gouvernement de la République française du 2 avril 1992 au 29 mars 1993 . Quatrième gouvernement du deuxième mandat du président de la République François Mitterrand, il est dirigé par Pierre Bérégovoy.

Quel gouvernement en 1996 ?

Le gouvernement Alain Juppé (2) est le gouvernement de la République française du 7 novembre 1995 au 2 juin 1997 . Deuxième gouvernement du premier mandat du président de la République Jacques Chirac, il est dirigé par Alain Juppé.

Résultat maximal