Réponse rapide: Comment entrer en sport etude basket?

Pour être accepté il faut être reçu à la journée de sélection organisée par le lycée. Ce lycée est situé à Bron, pas loin du tout de Lyon. Il s’agit d’un des rares lycées permettant de suivre des bac pros en section sport études Basketball. Cette section Sportive existe depuis 2013 donc elle est relativement jeune.

Quel âge pour le sport etude ?

Le Sport-étude football est ouvert aux jeunes doués en football, âgés de 15 à 18 ans, souhaitant marier pratique sportive de haut niveau ainsi que brillantes études secondaires.

Comment faire pour aller en sport etude ?

Pour intégrer un sport-études, il y a deux dossiers à étudier : le dossier scolaire, pris en charge par l’Education nationale, et le dossier sportif, examiné par la structure sportive (ici le Vercos à Cheval). Le centre équestre assure en effet le fonctionnement sportif du sport-études.

Comment faire sport etude basketball ?

Au collège, l’admission se fait au niveau local auprès des établissements scolaires du premier et second degré ainsi que des clubs aux alentours. Sur le plan sportif, le candidat doit être licencié par la Fédération française de Basket Ball.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport à 80 ans?

Quel niveau scolaire pour sport etude ?

De la 6ème à la Terminale, les passionnés de sport ont la chance de pouvoir pratiquer une activité sportive intensive au collège ou au lycée en même temps que tout leurs autres cours via des horaires aménagés. Cette option sport étude permet aux élèves d’atteindre un haut niveau de pratique dans leur sport.

Pourquoi le sport etude ?

Le sport est présent à l’école puisqu’il améliore notre santé et notre concentration. Il permet aussi une meilleure confiance en soi et un dépassement de soi. De plus, l’effet de groupe qu’il crée encourage le contact social entre les enfants d’un même âge. … Plus les études avancent, plus l’importance du sport diminue.

Quel bac choisir pour faire un métier dans le sport ?

BAPAAT (abrogé en janvier 2021), CPJEPS (niveau CAP), BPJEPS (niveau bac), DEJEPS (niveau bac + 2) et DESJEPS (niveau bac + 3) : ces diplômes du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, mènent, selon leur niveau, aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport.

Quel métier après sport etude ?

Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) permet d’exercer les métiers d’animateur, de moniteur ou d’éducateur sportif dans des associations, des clubs sportifs, des collectivités territoriales ou des établissements d’accueil, auprès d’enfants, de jeunes, d’adultes ou de …

Qu’est-ce que la section sportive ?

Les sections sportives scolaires donnent à l’élève la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées. Depuis 1996, elles remplacent les anciennes sections sport études.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment placer ses mains sur un club de golf?

Quel est le but de l’EPS ?

L’éducation physique et sportive a pour finalité de former, par la pratique scolaire des activités physiques, sportives et artistiques, un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.

Comment intégrer un pôle espoir basket ?

A partir de 13 ans, les meilleurs jeunes sont contactés pour rentrer dans les pôles espoirs régionaux. C’est aussi l’âge où ces jeunes sont sélectionnés pour le camp inter-zones (14 ans) qui regroupe les 64 meilleurs potentiels filles et garçons de métropole et des départements d’outre mer.

Comment intégrer un lycée Sport-étude ?

Très sélectives, ces sections accueillent 20 lycéens au maximum par classe. Pour postuler, il faut être affilié à un club sportif ou à l’UNSS (Union nationale du sport scolaire). Même les élèves qui ne sont pas passés par une section sportive au collège ont leur chance.

Quel diplôme dans le sport ?

Quatre diplômes délivrés par le ministère chargé des Sports donnent accès aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport : le CPJEPS, le BPJEPS, le DEJEPS et le DESJEPS. Allant du niveau CAP à bac + 3, ils sont à choisir en fonction de son parcours sportif, scolaire et professionnel.

Comment devenir Educateur sportif après la 3eme ?

Pour devenir éducateur sportif, il faut obtenir un BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) ou un BEES (brevet d’État d’éducateur sportif).

Résultat maximal